
Adresse aux futurs retraités
Cher, e collègue,
Vous allez quitter votre activité professionnelle à Air France, départ en retraite ou plan de départ, et vous allez rencontrer de nouvelles conditions de vie avec des changements importants.
Votre pension remplacera désormais et vos revenus seront diminués entre un tiers et la moitié de votre ancien salaire et aucune prime ne viendra s’y ajouter.
Depuis plusieurs années les pensions ont été sévèrement touchées par la CSG représentant une perte annuelle de plusieurs centaines d’Euros, ainsi que par des blocages de revalorisation qui sont au bon vouloir des gouvernements.
Notre Sécurité sociale est mise en danger par des politiques de restrictions des soins en tout genre , au détriment de la santé des citoyens et particulièrement des retraités.
De plus en plus de médicaments , de frais hospitaliers, de soins et de dépassements d’honoraires sont déremboursés.
Vous allez conserver une partie de vos droits : Mutuelle, Transports. Néanmoins ces droits pourront être soumis à des diminutions dr astiques.
Pour les facilités de transports, vous n’aurez plus que GPNET pour avoir accès à toutes les informations necéssaires à vos voyages futurs.
Pour la Mutuelle vous passerez dabs le collège individuel, et vous aurez un doublement de vos cotisations.
Donc vous allez être confronté à une importante baisse de votre pouvoir d’achat et de vos droits.
Il existe pourtant une organisation syndicale pour défendre vos intérêts de retraité, et c’est la CGT retraités d’Air France organisée dans l’USRAF-CGT, union syndicale des retraités CGT.
C’est la seule force syndicale organisée, parmi tous les retraités de la compagnie, en lien étroit avec la CGT Air France.
Pour profiter pleinement de votre retraite, ne restez pas isolé. Nous vous invitons à rejoindre l’USRAF-CGT pour défendre plus efficacement vos intérêts.
Contactez nous sur notre site internet : Usrafcgt.fr ou à l’adresse

