
Jean-Pierre était un ancien Air Inter. Il a longtemps été mécano,délégué à la DM IT à Paray vieille Poste.
Il avait rejoint pendant de longues années le secteur de la fédération des transports, il était responsable de la branche autoroute et stations de sports d’hiver.
Un camarade qui a longtemps milité pour la CGT.
Frédéric Alliaume
JPH (comme on l’appelait souvent) vient de nous quitter trop tôt, mes souvenirs reviennent plus de 40 ans en arrière quand j’ai rencontré Jean Pierre pour la première fois au sheds à Air Inter , que de combats syndicaux avec tous les camarades de la CGT Air Inter et Air France et aussi de toute son activité a la fédération des transports CGT pendant des années.
Au nom de tous les camarades et amis de Jean-Pierre, Au nom de tous les camarades et amis de Jean-Pierre, L’UNION SYNDICALE DES RETRAITÉS D’AIR FRANCE présente ses sincères condoléances à toute sa famille. Comme on dit chez nous dans l’aérien, Bon vol JPH tu es parti rejoindre ton épouse.
Jérôme Vérité
Quand je pense à tous les moments passés ensemble à Montreuil ou à la pêche par chez toi (avec les soirées qui s’en suivaient), je me dis que ta capacité à conjuguer convictions et convivialité était sans égal! Merci pour tout mon Jp.
Christian Legrand
Avec toi pour ton dernier voyage, celui de Nantes avec la team au complet restera gravé....salut mon jean Pierre, amitié, la bise a tes filles, christian.
Mon ami depuis 30 ans a rejoint sa femme je n’oublierais jamais les bons moments qui resteront dans non coeur tu va me manquer nous manquer mon TAC repos en paix auprès de ta Nadine que c est dur Adieu mon jean pierre.
Philippe Bonnefous
J'ai connu Jean Pierre lors de la fusion Air Inter - Air France et j'ai rapidement apprécié ses qualités et son engagement pour le collectif.
Ce n'était pas facile de fusionner deux syndicats bien ancrés dans leurs entreprises respectives avec leurs cultures propres.
Il fallait éviter le danger : "Nous on est les meilleurs... " et nous souhaitions éviter les erreurs de la fusion UTA/AF.
Jean Pierre m'a dit : "Tu viens à la maison, on se fait une bouffe et on en discute." Ce qui fut fait et, lors de ce moment très convivial, il eût l'idée de proposer la dissolution des deux syndicats (le SGPAF/CGT et la CGT d'Air Inter) et d'en créer un nouveau "La CGT d'Air France". Sa proposition fut mise en œuvre quelques temps après.
Ce jour-là, j'ai mesuré à quel point son seul souci était le sens commun.
Nous avons milité côte à côte au Secrétariat du Bureau National du syndicat (Il faisait partie intégrante de " L'équipe à ripper la lune") et au sein du Comité Central d'Entreprise avec des dossiers difficiles. Jean Pierre a été Président de la commission centrale économique du CCE tandis que nous étions en résistance contre la privatisation d'Air France. Au cours de cette période, j'ai beaucoup apprécié son efficacité et sa rapidité à traiter les dossiers et sa façon de me donner quelques rudiments d'informatique. Et puis sa joie de vivre et de communiquer qui participait à donner du baume au cœur à cette "équipe" qui participa grandement à redevenir le 1er syndicat d'Air France.
Par la suite, il a pris des responsabilités à la fédération des transports.
Je l'ai eu au téléphone trois jours avant son décès et je lui ai dit on va se refaire une fête dans la propriété viticole de ma famille à Béziers comme en 1999 pour mes 50 ans. Il m'a dit oui, si tu viens me chercher...Malheureusement il est parti avant....
Merci Jean Pierre pour ces belles tranches de vie et ce militantisme épanouissant partagé.